Avantages du nouveau format du permis

Vous êtes également informé à chaque étape importante par mail (et par SMS si vous avez renseigné votre numéro de téléphone mobile lors de la demande du permis). Bonjour Je suis inscrite pour passer mon permis B. Les conducteurs de nationalité française qui désirent passer leur examen de conduite au Maroc afin de bénéficier d’un coût abordable et de la facilité d’accès, devront être résidents de ce pays d’au moins 6 mois. Pour les élèves passant le permis une deuxième fois, le temps d’attente entre deux passages à l’examen pratique a été considérablement réduit depuis 2013, passant de 93 jours en moyennes à 63 jours en 2016. Cette diminution du temps d’attente permet aux élèves d’économiser entre 200 et 600€ puisqu’ils ne sont plus obligés de passer tout ce temps en cours de conduite supplémentaires pour se remettre à niveau.

Pour terminer, le permis B international est valable pendant 3 ans (ou pour la durée de votre permis B français si la validité de celui-ci est inférieure). Suspension et annulation de permis (tests psychotechniques) La durée de la période probatoire est réduite à deux ans pour les conducteurs qui ont suivi la filière d’apprentissage anticipé de la conduite (conduite accompagnée). 2°) : Bonne nouvelle, pour ceux qui doivent souvent valider leur permis spécial : le renouvellement est gratuit (en dehors des cas de perte ou de vol du permis B), à l’initiative de son titulaire. Vous avez déjà été inscrit à l’examen du permis B  et souhaitez reprendre cette formation.

Il ne suffit pas d’enregistrer en tant que cotitulaire une autre personne ayant le permis B. Bonjour J’ai demandé l’échange de mon permis étranger et je suis en possession du permis provisoire. L’article 2 du même arrêté est ainsi modifié :1° Le 1° est complété par les mots : « , sexe » ;2° Au 8°, le mot : « prédemande » est remplacé par le mot : « demande » ;3° Après le 8°, sont ajoutés les alinéas 9° à 24° ainsi rédigés :« 9° Nationalité ;« 10° Motif de la demande ;« 11° Département du lieu de sa résidence ;« 12° Catégorie de permis B demandé ou dont le renouvellement est demandé ;« 13° Numéro de timbre électronique ;« 14° Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé (NEPH) ;« 15° Certificat d’examen du permis B (CEPC) ;« 16° Numéro d’agrément des établissements d’enseignement de la conduite automobile, mandatés par l’usager au sens du 6° de l’article R. 213-3 du code de la route ;« 17° Numéro d’identification des centres de formation professionnelles, mandatés par l’usager ;« 18° Données relatives aux modalités d’apprentissage de la conduite ;« 19° Données relatives à l’aptitude médicale à la conduite ;« 20° Données relatives à la maîtrise de la langue française ;« 21° Catégories du permis B déjà obtenues, date et lieu d’obtention ;« 22° Image numérisée des pièces nécessaires à l’accomplissement des démarches administratives requises pour chaque catégorie de permis B prévues par un texte législatif ou réglementaire ;« 23° Le cas échéant, les noms, prénoms, date de naissance et adresse du représentant légal qui effectue la démarche ;« 24° Expression du consentement pour la réutilisation ou non des données personnelles. »

Bonjour, pour changer une carte grise voiture sans permis et mobylette faut il une assurance, nous somme une association cela nous pose un problème de financement, merci de votre réponse C’est un simple  renouvellement administratif, sans visite médicale ou examen pratique (à  l’exception des situations particulières prévues par le Code de la  route). Si cette demande n’est pas réalisée votre permis B électronique ne vous sera pas transmis. mon vendeur s’est vu retirer son permis B. Vous trouverez les informations utiles à la rubrique Échange d’un permis B étranger. Bonjour Marie-Laure, En tant qu’acquéreur n’ayant pas de permis B, votre fils peut tout à fait désigner un titulaire principale et devenir cotitulaire, quand bien même son nom est inscrit sur la déclaration de cession. Précision importante : même dans le cas d’une demande par courrier, il faudra se déplacer en Préfecture pour y déposer son ancien permis B. En cas de succès, le permis qui vous est délivré mentionne les adaptations nécessaires à la conduite et sa durée de validité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *